1

Préparez vos informations

Rassemblez toutes les informations disponibles : dates, montants, captures d'écran, emails reçus, URL du site frauduleux, etc.

2

Remplissez le formulaire en ligne

Complétez le formulaire de signalement avec toutes les informations dont vous disposez. Le formulaire est divisé en plusieurs étapes pour faciliter la saisie.

3

Joignez vos preuves

Téléversez les captures d'écran, emails ou tout autre document pertinent (optionnel mais fortement recommandé).

4

Recevez votre numéro de dossier

Un numéro de dossier unique vous sera attribué automatiquement. Conservez-le précieusement pour tout suivi ultérieur.

5

Contactez les autorités si nécessaire

Pour un dépôt de plainte officiel, contactez votre service de police local (SPVM, SQ, GRC) avec votre numéro de dossier.

👤 Informations personnelles

  • Nom et prénom
  • Coordonnées (email, téléphone)
  • Ville et code postal

📅 Détails de l'arnaque

  • Date approximative des faits
  • Type d'arnaque
  • Montant perdu (si applicable)
  • Mode de paiement utilisé

🔗 Preuves et traces

  • URL ou adresse du site frauduleux
  • Captures d'écran
  • Emails reçus
  • Toute autre preuve numérique
📌 Important: Ce signalement ne constitue pas un dépôt de plainte officiel. Pour porter plainte formellement, contactez votre service de police local ou le Centre antifraude du Canada .

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